Alfa, recherche de fuites à Pau et Biarritz
9 Rue de Maysonnabe 64200 BIARRITZ.
05 33 78 01 30
Lun-Ven : 08:00 - 17:00

Question fréquentes

Il existe une multitude d'origines possibles pour une fuite d'eau. Les causes peuvent être dues à un fait extérieur occasionnel comme à un problème récurrent. Voici un aperçu des principales sources de dégât des eaux :
- Des fuites sur toitures et terrasses
- Des fuites sur façades
- Des fuites d'eau potable comme l'adduction d'eau intérieure ou extérieure
- Des remontées d'égouts
- Des fuites sur réseaux de chauffages
- Des fuites sur piscines
Vérifier si vous êtes assuré pour la recherche de fuite dans votre contrat multi-risques habitation.
Si vous êtes assuré et que des dommages d'humidité liés à la fuite sont visibles et selon les termes de votre contrat, vous devriez être remboursé (soit par votre assurance, soit par celle de votre copropriété...).
Cependant, si aucune mention n’est présente, il peut être intéressant de se renseigner auprès de votre compagnie d’assurance habitation pour connaître les conditions afin de vous assurer pour la recherche de fuite.
Vous avez d’ailleurs 5 jours dès la connaissance du sinistre, pour faire la déclaration auprès votre assurance logement.
Il existe de nombreuses conséquences possibles telles que la détérioration de votre bien immobilier, l'apparition de moisissures pouvant être nocives pour la santé, l'insalubrité du logement due à une humidité excessive ou encore une surconsommation importante d'eau potable.
Nous sommes une entreprise agrée par les principales assurances et nous travaillons avec toutes les assurances.
Chez Alfa groupe, nous utilisons les technologies les plus récentes en matière de recherche de fuites :
- Corrélateur acoustique numérique
- Détecteur acoustique au sol
- Traceur de canalisation
- Caméra d'inspection vidéo
- Caméra endoscopique
- Émetteur à impulsion
- Générateur de fumée
- Machine à geler les canalisations
- Obturateur
- Pompe à épreuve
- Fluoresceine
- Gaz traceur
En essayant de rechercher vous-même l'origine de la fuite d'eau, vous pourriez endommager une partie de votre habitation ou bâtiment, alors que grâce à nos méthodes de recherche de fuites dites non -destructives, ce ne sera pas le cas.
Chez Alfa groupe nous vous garantissons la réussite de la localisation de fuite, sinon nous ne facturons pas la prestation*.
Nous nous engageons à fournir d'une part un rapport précis de la localisation de votre dégât des eaux permettant une réparation efficace de la fuite; et d'autre part nous contrôlons systématiquement l'efficacité des réparations que nous effectuons.
Nous intervenons auprès d'un public très varié. Par exemple, chez les particuliers en réponse à une demande directe ou bien celle de leur expert en assurance suite à un sinistre. Les régies des eaux de plusieurs communes nous également confiance pour intervenir sur leur réseaux.
Nous travaillons aussi en étroite collaboration avec les principaux syndicats de copropriété du Pays Basque (Carmen immobilier, Cabinet Philippe Eguiazabal, Foncia, Nexity...).
Nous intervenons directement auprès des institutionnels (Conseil général, ministères...), sur les infrastructures des communes (Anglet, Biarritz...) ou encore auprès de grand groupes tel que Carrefour, Casino...).
Si vous remarquez que le niveau d’eau de votre piscine a tendance à baisser, sachez que le volume du bassin peut diminuer de 3% lorsqu’il fait très chaud. Votre problème peut être dû à l’évaporation de l'eau de la piscine et il n’y a alors pas lieu de s’inquiéter. Toutefois, quand le niveau de l’eau baisse considérablement chaque jour, il vaut mieux vérifier s’il s’agit d’un problème lié à une fuite.
Une méthode simple de détection de fuite est de laisser baisser le niveau d'eau jusqu'à ce qu'il se stabilise. Cependant, les défauts de cette méthode sont qu'elle rend la piscine inutilisable pendant quelques temps et au risque de perdre tout le volume d'eau si la fuite est sur la bonde de fond.
En faisant appel à nous, vous ne subirez aucuns désagréments car nous intervenons rapidement et sans vider la piscine.
Tous les systèmes d’évacuation d’eau des maisons et des appartements en ville (et pas seulement les WC) sont reliés directement aux égouts. Ce qui empêche normalement les odeurs de remonter des égouts, ce sont les siphons dont sont équipés la plupart des appareils sanitaires. L’eau qui reste bloquée dans le coude des siphons (ou dans la cuvette dans le cas des WC) agit comme un barrage à l’intrusion des mauvaises odeurs. Le premier réflexe en cas d’odeurs d’égout est donc de vérifier que vos siphons sont toujours bien remplis.
Dans la plupart des cas, les mauvaises odeurs proviennent de problèmes d'étanchéité des canalisations d'évacuation.
Dans ce cas, seul un test de surpression de fumée permettra de localiser ces défauts d'étanchéité.

Posez nous une question

Posez nous une question sur les recherches de fuites ou l'assèchement, un expert vous répondra dans les plus brefs délais.

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Type d'habitation :
 Maison Appartement

Année de construction

Année de Rénovation

Fuite liée à la pluie ou au réseau d'eau
 Oui Non Je ne sais pas

Depuis quand dure la fuite

Votre message